ANNONCE DE LA PERFORMANCE DE L'ÉQUIPE K&N

K&N Performance, une équipe de cross-country semi-professionnelle et professionnelle de première année, est basée dans l’Inland Empire du sud de la Californie. L’équipe comprend Matt Freeman et Teri Strayer en tant que pros de première année, ainsi que les semi-pros Josh Underwood, Loren Dodson et James Williams en tant que semi-pros. Ils ont tous été des concurrents réguliers de la Norba National Mountain Bike Series et ont été des piliers de la California State Mountain Bike Series.

K&N est un nom bien connu. Cependant, les vélos ne sont pas le point fort de K&N. K&N est une entreprise mondiale connue pour ses innovations en matière de système d’admission et de technologie de filtre à air automobile. Les membres de l’équipe K&N Performance sont capables de mesurer la fréquence cardiaque et les watts. Cependant, le sponsor principal de l’équipe K&N Performance est chargé de mesurer le débit d’air, la puissance et la rétention de saleté. Comment une entreprise automobile et de sports motorisés s’est-elle retrouvée impliquée dans une équipe de VTT ?

Depuis mes premiers souvenirs, Subaru et Volkswagen ont soutenu et parrainé des courses de VTT. Pourquoi une entreprise fabriquant des produits pour ces véhicules ne devrait-elle pas essayer d’imiter leur succès ? Freeman est responsable du marchandisage/point de vente chez K&N. Les filtres à air K&N sont lavables et peuvent être réutilisés, contrairement aux filtres à air jetables qui finissent dans les décharges. Alors pourquoi un vététiste soucieux de l’environnement n’utiliserait-il pas un filtre à air K&N ?

Freeman ne porte pas toujours son chapeau marketing. Inland Valley Elite était le nom original de l’équipe que Freeman a créée pour soutenir et promouvoir le vélo de montagne à Redlands, en Californie. K&N, Trek et quelques autres sponsors locaux ont rapidement rejoint l’équipe. L’équipe s’est déjà diversifiée hors de Californie au cours de sa première année. Les colocataires Williams et Dodson se sont séparés après que l’idée d’un autre hiver Big Bear s’est avérée trop lourde à supporter. Ils recherchaient un temps doux hors saison. Williams a atterri dans l’Oregon, Dodson au Texas. Malgré leurs projets de retour à Fontana dans le sud de la Californie, Dodson et Williams ont changé d’avis. Les deux restent sur place pour le moment, et avec raison. Dodson est un chat solide. Dodson est un solide coureur de catégorie 2 dans les collines du Texas. Il équilibrera également son programme de route avec les événements NMBS. Au virage,

Cela a laissé Freeman et Pleiss, Strayer, Underwood, pour arborer le drapeau de l’équipe lors de la série californienne de Team Big Bears. Bien que Freeman et Underwood soient lents à prendre un bon départ, leurs programmes d’entraînement incluent des engagements de course sur route. Cependant, les femmes Pleiss et Strayer ont rapidement rattrapé leur retard. Pleiss, qui a deux podiums, est maintenant troisième pour les points de la série. Strayer est cinquième.

L’équipe K&N Performances offre un soutien limité aux coureurs experts et sportifs en plus de l’équipe A. Greg Johnson, un coureur expert de 45 à 49 ans, a joué un rôle déterminant dans la constitution et le maintien de cette équipe. Ironiquement, Johnson était un coureur de piste de moto sponsorisé par K&N en 5 004 cm. Johnson est maintenant le responsable du territoire SoCal pour les entreprises basées au Wisconsin et Johnson ne repousse pas les limites du blue-groove. L’expertise et l’aide de Johnson auraient rendu cette équipe possible, dit Freeman. On peut le trouver en train de travailler sur un vélo ou de passer une commande de pièces n’importe quel jour. Il vit de ses vélos 24 heures sur 24, ce qui le fait courir.

L’équipe K&N Performance continuera à se concentrer sur le Norba NMBS et les championnats américains de vélo de montagne pour le reste de 2006. Vous pouvez suivre leurs résultats sur le site Web de l’équipe, www.inlandvalleyelite.com.

Le premier podium de l’équipe K&N Performance a été réalisé par Chrisite Pleiss, qui a terminé 3e de la deuxième manche de la série Cal State XC à Bonelli Park, San Dimas. Christie se classe actuellement 3e au classement des points de la série.

C’est déjà assez difficile d’être dans l’événement Pro Short Track au Norba National. C’est pire si vous êtes un Pro de première année et que vous êtes appelé en fin de liste. Fontana paie Matt Freeman.

Teri Strayer et sa coéquipière Chrisite Pleiss participent à tous les grands événements nord-américains de vélo de montagne, dont la troisième manche de la Coupe du monde UCI Mont-Saint-Anne (Canada).