2008 SALLE DE LA FAMILLE. BOB GIRVIN

Bob Girvin, pionnier de la suspension et concepteur de vélos, est mon candidat. Bob Girvin est le candidat idéal pour ce prix. Sa vision, ses idées et ses conceptions ont tracé une nouvelle voie dans le vélo de montagne et ont influencé beaucoup d’autres. Bob Girvin a mené la révolution de la suspension de vélo.

Le Flexstem, qui a été le premier produit de suspension du marché secondaire pour les vélos de montagne, a été conçu par Bob Girvin en 1987. Le Flexstem a été un succès dans le monde entier. C’était un rappel que la suspension est essentielle pour les vélos de montagne.

Le prochain projet de Bob était la suspension du cadre. Bob a estimé que suspendre le cycliste sur un VTT permettrait au cycliste d’en profiter davantage et de pouvoir rouler plus longtemps. En 1990, la marque Offroad RF-1 a été la première à commercialiser un cadre à suspension en tant que vélo complet. Il utilisait une suspension en élastomère. Offroad était une marque leader en matière de suspension intégrale, et elle s’est transformée en Proflex à mesure que la technologie s’améliorait. De 1992 à 1999, Proflex était la marque leader en tout-suspendu.

Bob a ensuite jeté son dévolu sur une fourche à suspension. À l’époque, les fourches à suspension étaient de conception télescopique. Bob a présenté la fourche de liaison Vector, qui était extrêmement légère et destinée à rediriger les bosses.

les forces.

Bob a pris sa retraite en 2000 de l’industrie du vélo. Il vit à Holliston avec sa femme. Ses idées et sa vision en suspension étaient très en avance sur leur temps. Au moment opportun, ses produits sont devenus des leaders sur le marché du vélo.

Steve Thomas