16 RETOURS INTÉRIEURS DE FIZIK HARO, MAGURA ET RACE FACE

1. FIZIK : Après une utilisation prolongée et des chutes, les selles peuvent s’user. Pour une expérience de conduite et un confort optimaux, assurez-vous de remplacer votre selle chaque année, même si elle semble en bon état.

2. FIZIK : C’est encore plus apparent que lorsque les riders gravitationnels l’utilisent. Ces coureurs ont besoin d’un équipement extra-robuste. Pour le saut de terre, nous recommandons le nez court et trapu et le Flash à rail en acier. Les Freek et Zeak à rails en acier sont destinés à la descente extrême et au freeride.

3. FIZIK : Extra Grip est un nouveau produit pour 2008. Il s’agit d’une fine bande de suède qui se colle à la selle et fait office d’autocollant. Extra Grip est idéal si vous vous déplacez constamment sur la selle. C’est parfait pour la descente.

4. HARO : huilez la tige de selle. Une fine couche de graisse suffira. Il ne glissera pas si le poteau rentre dans le cadre. Peu importe le matériau que vous utilisez, s’il n’est pas correctement graissé, il finira par coller au tube de selle.

5. MAGURA : Pour changer les conduites de frein en moto, vous devez tourner les deux leviers de frein jusqu’à ce qu’ils soient au niveau du sol. Les conduites hydrauliques doivent être desserrées avec précaution. Les lignes peuvent être enlevées à la main. Pour éviter les fuites de liquide, retirez doucement les conduites de chaque levier. N’appuyez pas sur les leviers ! Réinstallez soigneusement les conduites et serrez les fixations conformément aux recommandations de l’usine.

6. MAGURA : Dans certains systèmes, la rotule à l’extrémité de la durite de frein peut être coincée dans la perche du levier. Pour mieux saisir la durite de frein, utilisez un chiffon. Vous pouvez rapidement retirer la durite de frein en claquant votre poignet.
Le tuyau doit être retiré du perchoir. Une fois que le tuyau est sorti du perchoir, maintenez-le vers le haut afin que le liquide ne se répande pas.

7. Mountain Bike Action nous a dit que c’était une pratique courante. La moitié du personnel utilise des leviers de style moto. Il est possible de changer les lignes plusieurs fois si vous le faites avec soin.
Il y a des moments où les performances de freinage ne sont pas affectées par la contamination de l’air. Le liquide de frein ne fuira pas si c’est fait correctement. Il n’y a aucun moyen pour l’air d’entrer s’il n’y a plus de liquide.

8. MAGURA : Un vélo qui est à l’envers ne doit pas être laissé sur son siège ou sa barre pendant une période prolongée. L’hydraulique pourrait avoir de l’air qui reste au niveau des leviers. Parce que l’air est bien protégé de la chaleur et loin des étriers, cela ne pose aucun problème. L’air qui reste sur le vélo à l’envers commence à s’écouler vers les étriers. Il y a de fortes chances que l’air pénètre dans l’étrier et soit emprisonné dans les chambres de piston. Même si le vélo a été renversé, l’air restera dans l’étrier.

9. MAGURA – C’est parce que la fermeté du levier de frein devient incohérente. Un freinage prolongé peut entraîner le resserrement d’un levier de frein à disque, ce qui pourrait entraîner une trop grande quantité d’air dans le système hydraulique. Cela peut affecter les performances. Un freinage extrême provoque une friction, de sorte que la chaleur est transférée aux plaquettes de disque, aux corps d’étrier et enfin au liquide de frein. Si vous ne parvenez pas à lire ce qui suit, veuillez nous contacter.
S’il y a de l’air emprisonné dans les joints hydrauliques, il se dilatera sous l’effet de la chaleur et resserrera le levier. Pour résoudre ce problème, vous devez bien purger vos freins. Magura propose un kit de purge à domicile très simple à utiliser.

10. MAGURA : Lorsque vous voyagez avec les roues hors des pattes, utilisez toujours un insert de transport de plaquettes de frein à disque. Vous devrez repousser les pistons de frein dans vos cylindres de frein si un levier de frein est heurté.
Logement pour l’étrier. Les plaquettes peuvent ne pas être remises dans leur position d’origine et un frottement du rotor du disque peut se produire.

11. RACE FACE : La perte des ensembles BB dans les systèmes de pédalier externes peut entraîner une défaillance des composants et une usure prématurée des roulements. Assurez-vous qu’ils sont vérifiés. Pour les gobelets Race Face BB, nous recommandons 10,7 m/lbs.

12. RACE FACE: L’interface entre la manivelle et l’axe BB sur les manivelles modernes à interface cannelée est la zone la plus sollicitée d’un vélo de montagne. L’ajustement serré entre la manivelle et l’interface de l’axe du boîtier de pédalier assure un pédalage et une maniabilité plus réactifs. Cette jonction est également plus durable et durable que les autres.

13. RACE FACE : placez la manivelle sur l’axe avec précaution. Assurez-vous que les dents des dents cannelées correspondantes sont engagées à tout moment. C’est facile; vérifiez simplement que les manivelles sont dans le bon sens. Utilisez une clé Allen de 8 mm avec un long manche pour serrer les boulons de manivelle dans le sens des aiguilles d’une montre. Une fois les boulons de manivelle serrés, utilisez une clé dynamométrique. Cela vous permettra de tirer la manivelle sur la broche à la force de couple recommandée par le fabricant.

14. RACE FACE : Toutes les manivelles Race Face ont une butée dure. Cela signifie que la manivelle doit être fixée à l’axe du boîtier de pédalier pour qu’elle atteigne la butée. Cela arrête efficacement la manivelle.
Placez la manivelle entre la tête de boulon de la manivelle et l’épaulement d’arrêt de l’axe du boîtier de pédalier. Notre système d’arrêt dur vise à créer une interface plus solide entre la manivelle et l’axe du boîtier de pédalier. Il est impossible de trop serrer les bras sur un axe conique et de pousser le siège de la manivelle sans s’assurer que les manivelles sont bien serrées. Quelle que soit la conception que vous choisissez, assurez-vous de suivre les recommandations de couple du fabricant !

15. RACE FACE : Si vous sentez que la force nécessaire pour qu’un bras de manivelle Race Face s’arrête contre un arrêt dur est trop grande, retirez les bras, re-cartographiez toutes les surfaces et réinstallez. Étant donné que vous avez terminé la majorité de l’ajustement de forme lors de la première tentative, la manivelle pourra atteindre le fond avec un couple inférieur.

16. RACE FACE : Ne roulez pas si la manivelle Race Face n’est pas complètement enfoncée contre la butée dure. Cela peut endommager la manivelle (desserrage chronique) ou endommager les roulements.